Appel à tÉmoignage

Nous avons besoin du témoignage des personnes victimes d’aliénation parentale : enfants, parents et grands-parents. Seule votre parole, à travers le récit de votre histoire, peuvent briser - dignement et sans haine - le mur de la souffrance, du remords et de la honte qui enferme le parent exclu dans une douloureuse solitude.

icone_pour_temoignage

 

Depuis des années, on s'entend répondre « qu'avec le temps, tout s'arrange et qu’un jour forcément, la vérité éclatera et les enfants reviendront ». Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Et de toutes les façons, cet argument est irrecevable: rien ne peut justifier la souffrance des enfants et des parents, les années perdues et les vies détruites.

Nous vous invitons à témoigner, non seulement pour nos enfants, aujourd'hui absents, mais également pour que d'autres enfants ne soient pas victimes demain. C'est notre devoir de citoyen, d'adulte et de parent.

Nous nous engageons à ne jamais porter atteinte à la vie privée des personnes qui nous contactent. Les témoignages publiés sur le site sont anonymes.

Les animateurs d’ACALPA sont des parents et des grands parents victimes d’enlèvement ou de confiscation illégale d’enfants, l’ayant été ou craignant de le devenir. Ils sont tous bénévoles. Mais toutes nos actions s’appuient sur les conseils ou la supervision de professionnels.